À propos de nous

Difference en français vise à surmonter les obstacles qui peuvent empêcher les francophones d’utiliser la langue française dans leur protocole de soins. Il ne s’agit pas de devenir complètement bilingue. Il s’agit de se sentir plus confiant et encouragé à communiquer avec les patients en français, quels que soient le rôle et le niveau de compétence.

Pourquoi l’initiative est-elle nécessaire?

Certaines questions personnelles et émotionnelles importantes ne peuvent pas être résolues en créant simplement de nouvelles règles sur le lieu de travail.

Parmi ces obstacles se trouve ce que les experts appellent « l’insécurité linguistique » – ce sentiment de malaise, d’inconfort ou d’anxiété que nous pouvons ressentir lorsque nous essayons d’utiliser une langue.

Certaines causes de l’insécurité linguistique en milieu de travail incluent :

  • Avoir des doutes sur sa capacité à utiliser le français « de manière correcte »
  • S’inquiéter de faire une erreur de langue
  • Ne pas avoir la certitude qu’il est convenable d’entreprendre une conversation en français
  • Avoir des craintes que parler français demande plus de travail ou d’effort
  • Avoir une hésitation à assumer la responsabilité d’être « la personne qui parle français »

Le message de Difference en français est qu’« il est permis d’essayer » et c’est aussi très apprécié par les patients.

Comment cela vous aidera-t-il?

Santé des francophones a compilé des liens et des outils sur des possibilités de formation, des documents d’information pour vous rendre plus à l’aise à communiquer en français, quel que soit votre niveau. Par le biais de ce site, vous pouvez également commander ou télécharger des outils de communication pour aider à promouvoir Difference en français dans votre milieu de travail.

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